Pourquoi juin est-il le mois des fiertés ? cover art

Pourquoi juin est-il le mois des fiertés ?

Pourquoi juin est-il le mois des fiertés ?

Listen for free

View show details
Chaque année, le mois de juin se pare de drapeaux arc-en-ciel, de slogans engagés et de marches hautes en couleurs. Mais pourquoi célèbre-t-on les fiertés LGBTQIA+ précisément en juin ? Dans cet épisode, on vous explique d’où vient ce mois pas comme les autres , et pourquoi il reste essentiel, encore aujourd’hui. Le mois des fiertés, ce n’est pas juste des paillettes et des parades. C’est un héritage militant, et un cri collectif pour dire : "on est là, on est fièr·es, et on ne reculera pas." Pourquoi on parle de “fiertés” LGBTQI+ ? Pourquoi cette date ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez". Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Maële Diallo. Première diffusion : juin 2024 À écouter aussi : ⁠⁠Qu’est-ce que la gamophophie, qui nuit à votre couple ?⁠⁠ ⁠⁠Y a-t-il vraiment de plus en plus de rats dans nos rues ?⁠⁠ ⁠⁠Mayotte : l'épidémie de choléra peut-elle gagner la métropole ?⁠⁠ Retrouvez tous les épisodes de ⁠⁠"Maintenant vous savez".⁠⁠ Suivez Bababam sur ⁠⁠Instagram⁠⁠. Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
No reviews yet
In the spirit of reconciliation, Audible acknowledges the Traditional Custodians of country throughout Australia and their connections to land, sea and community. We pay our respect to their elders past and present and extend that respect to all Aboriginal and Torres Strait Islander peoples today.